Hauteur sous plafond : hauteur mesurée verticalement de sol à plafonds finis.
Hors d'aire : caractérise une construction dont les portes, les fenêtres et la couverture sont aboutis.
Hors d'eau : qualifie une construction dont le gros œuvre est terminé.
HPE haute performance énergétique : label prévu à l’article R.111-20 du code de la construction et de l’habitation. Il atteste de la conformité des bâtiments nouveaux à un référentiel intégrant les exigences de la réglementation thermique, le respect d’un niveau de performance énergétique globale supérieur à l’exigence réglementaire et des modalités minimales de contrôle. Ce label comporte deux niveaux relevant d’une consommation conventionnelle d’énergie inférieure : soit de 8% à la consommation conventionnelle de référence (label HPE 2000 : haute performance énergétique), soit de 15% (label HTPE 2000 : très haute performance énergétique).
HQE Haute Qualité Environnementale : label dont l’objectif est d’intégrer toutes les étapes, de la construction à la gestion d’un bâtiment, dans une démarche environnementale. C’est un moyen pour les maîtres d’ouvrage de faire reconnaître la qualité environnementale de leur réalisation par une tierce partie indépendante. Afin d’obtenir le label HQE, il est nécessaire de répondre à 7 des 14 critères d’éco-construction, éco-gestion et de confort des utilisateurs. Les 14 critères de la norme HQE sont les suivants :
Hypothèque : c’est la garantie de paiement d’une dette contractée sur un bien immobilier. L’hypothèse permet au prêteur de faire vendre le bien immobilier de son débiteur par voie judiciaire, dans le cas où le débiteur serait dans l’impossibilité de rembourser les sommes qu’il doit. Elle peut être prise quel que soit le bien. C’est la garantie la plus fréquemment demandée.
Rejoignez-nous sur